Prenez-vous les réservations ?

Nous sommes un établissement pluriel, de fait comme nous organisons ou accueillons des événements culturels, nous ne pouvons assurer un service de réservation.

Qu’est-ce que le Dernier Bar avant la Fin du Monde ?

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde est le premier espace d’expression des cultures de l’imaginaire en plein cœur de Paris, à deux pas du Théâtre du Châtelet. C’est un bar de plus de 400 m² pensé par des passionnés de science-fiction, de fantasy, de manga, de séries télévisées, de cinéma et de littérature fantastique. On peut s’y installer pour lire, partager un verre, jouer, se restaurer, partager sa passion pour les cultures de l’imaginaire.

Où se trouve-t-il ?

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde se situe au 19 avenue Victoria, 75001 Paris.
Il est accessible par les lignes 1, 4, 7, 11 et 14 du métro et A et D du RER, la station est Châtelet – Les Halles.
La sortie la plus proche est Place du Châtelet – Théâtre du Châtelet.

Quels sont vos jours et horaires d’ouverture ?

Toute l’équipe du Dernier Bar avant la Fin du Monde vous accueille 7/7 jours de 11h30 du matin à minuit du dimanche au jeudi et les vendredis et samedis jusqu'à 02h00 du matin. Le dernier verre est toujours annoncé une heure avant l'horaire de fermeture.

« Taunt-Taunt Futé »

Quels sont vos jours de fermeture ?

A priori, les 25 décembre et 1er janvier.

Peut-on manger au Dernier Bar avant la Fin du Monde ?

Oui : le Dernier Bar n’est pas qu’un bar et il aussi un lieu dédié aux cultures de l’imaginaire, il proposer de nombreux événements et une programmation culturelle thématisée. À partir de 18h, il devient également un restaurant, nous proposons des plats veganes, végétariens et carnivores. Tous nos plats et nos préparations sont élaborés avec des produits frais.

Prenez-vous les tickets restaurant ? Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les cartes bancaires à partir de 10 euros ainsi que les ticket restaurants. Cependant, nous ne prenons ni les chèques bancaires ni les cartes American Express.

Avez-vous des jeux sur place ?

Oui : notre ludothèque dispose de plus d’une soixantaine de jeux sur place, depuis le jeu de plateau jusqu’au jeu apéro, mais n’hésitez pas à apporter vos propres jeux pour jouer comme vous le souhaitez.

Avez-vous une bibliothèque ?

Oui : nous avons une bibliothèque à disposition de nos clients. Vous pouvez y découvrir de nombreux ouvrages et des actualités littéraires dédiés à l'univers de notre établissement.

Comment être au courant des expos, activités, etc. ?

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde propose un flyer avec une programmation mensuelle. Nous également des événements thématiques : expositions, tables rondes... Vous pouvez également vous renseigner sur les réseaux sociaux qui sont la page Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest. Les événements apparaissent également sur la zone dédiée du site.

Quels sont vos tarifs pour les privatisations ?

Les tarifs varient en fonction de plusieurs facteurs. Pour en savoir plus, merci d’envoyer un mail. Précisez dans la mesure du possible le type d’événement, les dates, le nombre de participants et toutes les informations utiles de manière à ce que nous puissions répondre au plus près de vos attentes. De manière générales, nous ne proposons pas de privatisations les vendredis et samedis.

Pour un événement de lancement de produit, conférence ou présentation presse, événement communautaire ou d’entreprise, merci de nous envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toutes vos soirées sont-elles avec billets d’entrée (comme pour la Dernière Soirée avant la Fin du Monde) ?

Non, nous souhaitons que la plus grande partie de nos animations et de nos événements soient accessibles au public. Sauf cas exceptionnel, toutes nos soirées sont ouvertes à tous, pour peu qu’on soit majeur, homme, femme, Klingon, Vulcain, Sycorax, etc…

Il m’est arrivé de patienter devant le bar, suite à une file d’attente, pourquoi ?

Notre capacité d’accueil étant limitée, nous sommes parfois obligés, pour des raisons de sécurité, de faire patienter nos visiteurs le temps que d’autres personnes libèrent une table. Nous tentons actuellement de commander un module Time Lord « it’s bigger on the inside », sans grand succès.